top of page

À propos

Batteuse depuis l'âge de 5 ans et diplômée du Berklee college of Music, Calypso donne des cours à domicile ou dans son studio équipé aux enfants et adultes quelque soit leur niveau.

Son approche d'enseignement permet d'aborder toutes les notions essentielles dans un cadre valorisant qui favorise la liberté d'expression artistique et le développement personnel.

DSC06229.JPG
CIMG0453.JPG

Calypso en 2005

Parcours

Calypso débute le violon à l'âge de 4 ans, puis s'initie à la batterie dès l'âge de 5 ans. Cependant, découragée par les méthodes traditionnelles de solfège académique qui limitent sa liberté artistique, Calypso interrompt la pratique de la batterie à l'adolescence.

Après des études en réalisation audiovisuelle à l'ESRA et à l'Université la Sorbonne Paris III, Calypso exploite sa créativité pour élaborer une méthode adaptée aux jeunes batteurs.

Cette approche permet aux enfants de trouver leur style, élargir leur culture musicale et apprendre des bases solides en encourageant l’apprentissage par le jeu.

Associer la batterie à une expérience positive permet d'encourager les enfants à poursuivre leur apprentissage.

Votre enfant abordera toutes les notions essentielles dans un cadre valorisant qui favorise la liberté d’expression artistique et le développement personnel.

Méthode

Leçons personnalisées

Pour les enfants (6 à 12 ans):

Calypso propose des jeux de mémorisation et des improvisations libres sur des musiques choisies par l'enfant pour que l'apprentissage reste un moment ludique et amusant. 

L'apprentissage du solfège et lecture des partitions se fera selon la méthode américaine Visual Drumset qui propose une lecture simplifiée des différents rythmes sous forme d'images et qui est particulièrement efficace chez les enfants.

Déroulé des cours

-Échauffement avec des exercices sur caisse claire (rudiments)

-Solo d'improvisation (selon niveau)

-Travail de solfège grâce aux flashcards, écriture des notes sur portées musicales et étude des rythmes fondamentaux.

-Roue des musiques: à la fin du cours, l'enfant peut tourner une roue musicale composée des styles de musique principaux tels que le rock, funk, jazz et devra proposer une interprétation. Cet exercice permet d'affiner l'oreille du jeune musicien et élargir sa culture musicale. 

-L'enfant reçoit une carte musicale à collectionner à la fin du cours figurant un groupe de musique connu et deux titres à écouter.

Missions

    -Proposer des outils adaptés et garantir aux enfants le plaisir de jouer

     

    -Favoriser l’accès à l’éducation musicale à tous les enfants quelque soit leur niveau et leurs capacités. 

     

    -Valoriser et encourager les progrès de l’enfant pour renforcer leur confiance et les aider à poursuivre leur apprentissage.

    bottom of page